MECHOUI de la Section de MARIGNANE

Posté par administrateur le 8 juin 2015

https://plus.google.com/photos/112100145585939191158/albums/6158082060632305441

La journée s’annonce sous les meilleurs hospices : soleil et chaleur au menu.

11 h 00 : Les 12 participants à cette  sortie ce rejoignent près de l’hôtel de ville. Après les « bisous » de bienvenue, le convoi de 5 véhicules s’ébranle direction Marignane.

12 h 00 : Nous arrivons sur les lieux et prenons possession de notre table réservée.

Au passage nous remarquons les agneaux bien dorés qui finissent de cuire doucement à l’ombre des platanes.

L’ambiance est déjà festive et les 220 convives presque tous arrivés. Nous nous acquittons  du paiement du menu et rencontrons de nombreuses connaissances coutumières de cette manifestation.

Le Président National Jean-Paul HEINTZ est présent comme annoncé, accompagné du Président Régional Michel OLIVER et du Président Départemental Dominique ALERINI qui est aussi Président de la section de Marignane et grand « Organisateur » de cette journée.

Les présentations faites, nous discutons à bâtons rompus et en profitons pour signifier au Président HEINTZ notre joie de le compter parmi nous et l’honneur qu’il nous fait d’une telle visite.

Nous avons eu l’occasion de discuter plus amplement avec lui autour du verre apéritif servi par les bénévoles de l’association marignanaise.

D’un abord très avenant le Président HEINTZ parait être un homme conscient de ses responsabilités et de la lourde charge qui l’attend après le flottement  qui à régné suite au départ du Général BARIETY. Il s’est entouré d’une solide équipe et compte bien donner à l’UNACITA toute sa place et le renom qu’elle mérite.

Nous passons ensuite à table pour siroter le Kir de bienvenue, agrémenté de quelques « amuse-gueule ».

Vient le moment des discours :

-        Monsieur Eric Le DISSES, maire de Marignane fait part de sa solidarité envers notre Association et de son plaisir de nous voir toujours aussi nombreux à cette manifestation.

-        Monsieur Jean-Paul HEINTZ prend à son tour la parole sous un tonnerre d’applaudissements. Il dit sa fierté de nous rencontrer ainsi que celle d’avoir pu nous rendre visite depuis Strasbourg pour se présenter et annoncer la continuité de l’action de l’UNACITA dans le monde combattant.

-        Le Président Dominique ALERINI remercie les intervenants et lance les festivités au son d’un orchestre dynamique.

Le repas est servi : taboulé – agneau à la broche accompagné de pommes de terre rissolées et haricots verts – fromage – tarte aux pommes, le tout arrosé de vins rouge et rosé.

Les glaçons apportés sont les bienvenus car malgré l’ombre des platanes, il fait très chaud et il est bon de se désaltérer !!!!!!

Un bon petit café aurait été le bienvenu, pour digérer, dommage.

Le Président HEINTZ prend la parole pour nous annoncer son départ vers la gare TGV et nous dire sa satisfaction de nous avoir rencontrés lors de cette magnifique journée.

L’ambiance est conviviale et bon enfant et on rigole pas mal !

L’orchestre accompagne le concert des « mandibules » avec quelques tangos, pasos, javas et autres……..

Nous allons nous dégourdir quelque peu les jambes sur la piste de danse et revenons boire pas mal d’eau aussi car il faut penser à la route du retour.

Vers 17 h 00, a lieu le tirage de la traditionnelle loterie de deux ½ agneaux. Istres est resté sur la touche, aucun billet gagnant n’était entre nos mains.

L’heure du départ ayant été approuvée, nous quittons l’assemblée non sans avoir remercié les « gentils organisateurs » et promis de se retrouver en 2016 !

Nous rejoignons nos véhicules surchauffés sur le parking pour repartir en ordre dispersé vers nos pénates.

BELLE JOURNEE !!

Quelques photos ajoutées à mon écrit vous donneront le ton de l’évènement.

Gilbert BEZIAT vice-président de la section d’Istres

Une Réponse à “MECHOUI de la Section de MARIGNANE”

  1. Courtade dit :

    Belle journée, grosse chaleur. Les agneaux étaient excellents (les pauvres !). Manifestation très réussie. A refaire.
    Colette.

Laisser un commentaire

 

Christ Gloire des Nations |
Sur la route de Lawspet |
"Cercle de l'Amit... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | COS toujours...
| livr'ados
| Association des Personnes O...